Véhicules : modalités d’attribution des macarons

Pour accéder au centre-ville, les conducteurs devront disposer d’un macaron personnel et incessible à apposer sur leur véhicule du 20 au 22 avril. Pourront en bénéficier :

  • Les riverains des rues situées dans la zone réglementée et les taxis. Ils devront se rendre au poste de police municipale situé au 2 quai Saint-Pierre du lundi 9 avril au jeudi 19 avril de 9h à 18h.

    Documents à fournir :
    - Pour les riverains : une pièce d’identité, un justificatif de domicile et le certificat d’immatriculation du véhicule à autoriser.
    - Pour les taxis : la carte professionnelle, le permis de circuler et le certificat d’immatriculation du véhicule à autoriser.


  • Les professionnels exerçant leur activité de manière permanente ou ponctuelle dans la zone réglementée devront se rendre à l'espace d’enregistrement situé sur la Pantiero (à côté de la sortie parking Pantiero) du jeudi 12 avril au jeudi 19 avril de 9h à 18h.

    Documents à fournir :
    - Pour les professionnels, artisans et entreprises : une pièce d’identité, un permis de conduire, un certificat d’immatriculation du véhicule, un justificatif de domiciliation de la société, une attestation de l'employeur ou un bordereau de livraison.
    - Pour les hôteliers et leurs clientsune pièce d’identité, une attestation de l'employeur (pour les employés), un justificatif de réservation précisant la période d’occupation de l’hôtel (pour les clients), un certificat d’immatriculation du véhicule.